E-mail

 

 

Tiens, tiens... C’est vraiment un drôle de personnage cet Hobbes ! Parfois, c’est un tigre, d’autres fois, c’est une peluche... En fait, seul Calvin le voit en tant que tigre " vivant ". Watterson laisse une certaine ambiguïté sur ce sujet, il ne sait pas lui-même si Hobbes est une peluche qui revient à la vie à chaque fois que Calvin est présent, ou si c’est seulement son imagination !
Bon, Hobbes est un tigre, un animal sauvage, donc il garde son instinct de bête féroce ("les mandibules de la mort", comme l'appelle Calvin) : il saute sur Calvin dès qu’il en a l’opportunité, lorsqu’il rentre de l’école, qu’ils jouent...
Comme les chats, il dort tout le temps et a toujours la dalle (d’ailleurs son plat favori est le thon à la mayonnaise). De plus, quand il joue avec Calvin, il gagne à chaque fois (faut dire que Calvin n’est pas doué, c’est pour cela qu’il a inventé le " Calvin Ball " qui n’a pas de règles, donc personne ne peut gagner !). Président du club D.E.F.I (" Dehors Enormes Filles Informes "), il arrive toujours à inventer des trucs pour enrager Calvin, qui est " Dictateur à vie " du club (il prends le chapeau de chef à Calvin, ils se disputent...).
Le nom de ce personnage n’est pas sans rappeler le célébrissime philosophe Thomas Hobbes, dont il possède surement l’esprit critique ;) (on s’en rend bien compte quand on lit la BD).